Skip to content

Un siège du PEV menacé

À l’approche des élections fédérales, le PEV et l’UDF, tous deux d’inspiration évangélique se retrouvent en compétition
Christian Willi

Les rivalités électorales ont bien failli coûter le siège à l’Argovien Heiner Studer lors des prochaines élections fédérales. Le maire-adjoint de Wettingen avait été réélu il y a quatre ans à la faveur d’un jumelage avec le PDC et de la non-participation de l’UDF au scrutin. Mais il s’en était fallu de peu: à 130 listes près.
–CREDIT–
Cette fois-ci, le seul fait que l’UDF se lance dans la bataille électorale fragilisait la position du Conseiller national PEV sortant; et ce, d’autant plus qu’un jumelage de listes entre les deux formations évangéliques avait été exclu dans un premier temps. Fort heureusement, les deux partis ont annoncé le 13 août dernier un apparentement de leurs listes, «après un nouvel examen de la situation». Même si rien n’est acquis avant l’issue du scrutin, le PEV argovien respire et le siège de Heiner Studer paraît à nouveau plus réaliste.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Prendre des vacances avec Dieu

C’est bien connu: durant les vacances scolaires, la vie ecclésiale connaît des temps de pause. Le dépaysement induit-il nécessairement une prise de distance avec sa «routine spirituelle»?

Publicité