Un rendez-vous qui gagne à être connu
Publicité
La «foire évangélique» de Lognes continue de grandir. Le rendez-vous annuel des évangéliques français en région parisienne, du 19 au 21 novembre dernier, a en effet passé le cap des deux mille visiteurs, enregistrant notamment un nombre sans précédent de personnes venues pour la première fois. Cette manifestation, qui combine une exposition (185 stands de toutes les associations et missions possibles et imaginables) et une convention pastorale n’a pas d’équivalent en Suisse. Elle est pilotée par les différents instituts de formation biblique. Et son rayonnement est francophone, avec la présence d’un certain nombre de Suisses, de Belges et de Québécois venus tout exprès de la Belle Province.
–CREDIT–
Parmi les nombreuses rencontres informelles ou, en l’occurrence, formelles qui ont eu lieu pendant le congrès, l’Association d’Églises de Professants des Pays Francophones (AEPF) a été dissoute.Pour le volet «convention pastorale », c’est le thème de la transmission de la foi aux enfants qui a été décliné selon diverses axes (biblique, pastoral, psychologique et juridique) par autant de spécialistes. Le Centre Évangélique avait en effet choisi de suivre, ou d’anticiper, le mot d’ordre «2007
Année de l’enfant». Il n’y avait cette année pas de «pointure» invitée à s’exprimer .Rendez-vous est pris pour novembre 2007, en principe en compagnie de la crème des écrivains chrétiens d’Outre-Atlantique, Philip Yancey.
(JR)

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui -Janvier 2007
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: