Skip to content

Stuart King, pionnier de la mission par avion

© Alliance Presse
Vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, Stuart King s’engage depuis 1948 au sein de la Mission Aviation Fellowship (MAF) pour soutenir les missions chrétiennes en Afrique et ailleurs. Entretien. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la mission.
René Progin

Comment avez-vous rejoint la MAF?
J’étais dans l’Air Force anglaise durant la Deuxième Guerre mondiale. Déjà chrétien, j’ai appris que la MAF commençait en Angleterre. J’étais alors basé en Allemagne comme officier mécanicien pour les attaques au sol.
A mon retour, je voulais seulement donner à Murray Kendon, responsable du projet, de bons conseils techniques. J’ai découvert rapidement qu’il n’était pas vraiment intéressé par mes conseils, mais à me recruter! A ce moment-là, je n’avais pas pensé rejoindre la MAF. On m’avait proposé un engagement permanent dans l’Air Force, ce qui était inhabituel à l’époque: obtenir une chance de rester, en plus dans un poste très intéressant sur de belles machines à la pointe des technologies, c’était l’idéal. Je ne voulais pas vraiment aller en Afrique avec de vieux coucous, avoir de l’huile de moteur jusqu’aux coudes et réparer des avions dans des conditions inconfortables!

Dossier: Missions
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité