Skip to content

Sally Azar, une Palestinienne ordonnée pasteure

© Youtube
Pour la première fois, une Palestinienne est depuis le 22 janvier pasteure à Jérusalem, au sein de l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte

La jeune femme de vingt-six ans avait déjà été élue représentante des jeunes au conseil de la Fédération luthérienne mondiale en 2017.

La foule et une centaine d’ecclésiastiques luthériens occidentaux étaient au rendez-vous dans l’Eglise du Rédempteur pour entourer Sally Azar, qui n’a pas dissimulé son émotion lorsque l’imposition des mains a clos son ordination. Celle-ci a été dirigée par l’évêque Sani Ibrahim Azar, qui se trouve être son père. Sally Azar s’occupera de la partie anglophone de l’Eglise qui comprend également une congrégation arabophone et aura notamment pour mission de construire des ponts avec cette dernière et de s’occuper de la jeunesse. Née à Jérusalem, elle a obtenu une licence en théologie à la Near East School of Theology de Beyrouth, au Liban, ainsi qu’un master de théologie avancée en Allemagne.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité