Skip to content

Russie: l’Eglise poursuit son engagement malgré l’usure du conflit

© Istockphoto
Au cœur du conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’église russe poursuit son engagement solitaire envers les réfugiés. Malgré le manque de bénévoles, elle pourvoit aux besoins tant pratiques que spirituels d’une population démunie.

Comme de nombreux Russes, les chrétiens évangéliques ont été sidérés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Si la première réaction a été de se retrouver pour prier, puis de récolter des dons pour secourir les nombreux réfugiés arrivés sur le territoire russe, comment les Eglises évangéliques de Russie s’engagent-elles, alors que le conflit s’installe dans la durée?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité