Skip to content

Quid du modèle français de la fin de vie?

© Istockphoto
Les chrétiens se préparent à une société où l’aide active à mourir serait légale. Un point avec Luc Olekhnovitch, président de la Commission d’éthique protestante évangélique (CEPE).
Charlotte Moulin

Un projet de loi pour définir «un modèle français de la fin de vie» incluant l’aide active à mourir devrait voir le jour cet été. Emmanuel Macron a déjà évoqué quelques critères en avril, dès qu’il a eu les conclusions de la convention citoyenne en main: discernement, majorité, souffrances psychiques et physiques réfractaires, etc. La machine a été lancée sans surprise et les collectifs chrétiens se préparent à savoir aider l’autre à franchir certaines étapes extrêmes qui peuvent se lier au désir de mort.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité