Pour que la paix vienne

En ces temps troublés, Seigneur, je ressens l’urgence de ne pas céder à l’angoisse, à la résignation ou à la passivité. C’est pourquoi je te demande ardemment de me rappeler à chaque instant que la paix est possible si nous y croyons véritablement et si nous en faisons une priorité absolue.
Tu nous as dit: «Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu» et je veux en faire partie. Je veux devenir une ouvrière de paix, Seigneur. Au lieu de craindre les fauteurs de trouble, de redouter l’embrasement des pays et la disparition des libertés, je désire m’appuyer sur la foi profonde que tu es le seul capable de nous donner la force de mener le combat spirituel qui s’impose.
C’est pourquoi je te prie de générer une paix profonde en moi et autour de moi afin que, comme une goutte d’eau, elle puisse grandir et rejoindre tous les ruisseaux de paix des chrétiens qui œuvrent en ce sens. Tu es notre rocher, notre secours, et notre source de paix. Que nous en soyons régénérés et rayonnants. Amen.

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui février 2019
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: