Skip to content

«Plus nous avançons, plus cela devient difficile» (spécial Lausanne IV à Séoul 3/3)

© David Métreau
Yves Bulundwe (photo en médaillon), pasteur, implanteur d’Églises à Lausanne et à Genève et philosophe de formation, était présent à Lausanne IV. Réaction à chaud sur les défis et les perspectives du monde évangélique.
David Métreau

Que retenez-vous de cette semaine de congrès, pour vous, pour votre Église locale et pour la Suisse?

Il est difficile de résumer en quelques phrases. Depuis le début du Mouvement de Lausanne, en 1974, un véritable désir d’engagement pour la mission globale s’est manifesté. Malgré de belles initiatives, nous prenons conscience que la croissance démographique mondiale dépasse celle du christianisme, soulignant ainsi qu’il reste beaucoup à accomplir. C’était un rappel important et sobre. Nous ressentons un désir renouvelé de poursuivre la mission qui nous a été confiée, sans sombrer dans l’urgence dramatique, mais en reconnaissant la nécessité d’aller de l’avant.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité