Personnalités

Michael Jacquet est désormais aux commandes de Connect Missions
Depuis le 1er septembre, le pasteur Michael Jacquet est à la direction du réseau Connect Missions, qui rassemble des organismes missionnaires évangéliques de France et de Suisse romande. «Le rapport à l’Evangile peut transformer socialement, économiquement et politiquement une nation», explique l’ancien militaire de la marine nationale française. Egalement président d’une association d’anciens combattants, délégué du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) pour le département de la Savoie, il est aussi réserviste citoyen de l’aumônerie protestante aux armées. Michael Jacquet succède à Marc Finkbeiner.
Publicité
Nouveau visage à l’AEM
Gaétan Roy (à droite) succède à Michael Mutzner (à gauche), en fonction depuis 2012, en tant que représentant permanent de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) auprès des Nations Unies à Genève. Ce Canadien d’origine a longtemps plaidé au nom de l’Alliance évangélique allemande, européenne, puis de l’AEM auprès des gouvernements de différents pays. Agé de soixante ans, Gaétan Roy est déjà très impliqué dans la mission, actif pour la liberté de religion, et expérimenté dans le domaine de l’aide humanitaire internationale. L’AEM représente environ 600 millions de chrétiens évangéliques auprès de l’ONU.
Kenya: un président évangélique
Le Kenya a choisi William Ruto en tant que président. Malgré un résultat contesté par son principal rival, le nouveau président a prêté serment, Bible en main, le 13 septembre à Nairobi. Surnommé «le député Jésus», il a toujours clamé sa foi chrétienne. Après s’être rapproché des musulmans modérés, il a notamment pris comme engagement de ne pas permettre l’avancement des lois sur le mariage homosexuel ou l’avortement. Dans un pays à 85% chrétien, c’est la première fois que le président élu est de confession évangélique.
L’Evangile au coeur de la tragédie
Célèbre actrice de télévision thaïlandaise, Nida Patcharaveerapong, trente-sept ans, connue sous le nom de Tangmo, est décédée de noyade en février. Mais ses funérailles, suivies par des millions de fans, sont devenues «la plus grande campagne d’évangélisation jamais organisée en Thaïlande», selon des pasteurs locaux. Dix mois plus tard ils continuent de recevoir dans leurs Eglises des personnes touchées par les prédications qui ont été apportées lors de la cérémonie..
