Personnalités

Corinne Suter, une skieuse miraculée
La skieuse helvète Corinne Suter a été «divinement» protégée. Le 20 janvier dernier, Corinne Suter a été victime d’une spectaculaire chute dans la descente de Cortina d’Ampezzo. Deux semaines avant les championnats du monde, sa saison aurait pu s’arrêter. Après un vol plané, la Suissesse a terminé dans les filets rouges de bord de piste avec une commotion cérébrale. Dévoilant des nouvelles rassurantes sur ses réseaux sociaux et malgré son visage tuméfié, la championne du monde de descente 2022 a cité le pasteur évangélique Billy Graham: «Les anges sont plus proches que vous ne le pensez», consciente d’avoir échappé au pire. Elle a finalement pu participer aux mondiaux, où elle a décroché la médaille de bronze.
Publicité
Thomi Jourdan élu à Bâle-Campagne
Thomi Jourdan du Parti évangélique suisse (PEV) a été élu conseiller d’Etat pour le canton de Bâle-Campagne le 12 février. Cet économiste de 48 ans est le premier membre du parti chrétien à remporter un siège au sein d’un exécutif cantonal. Déjà engagé en politique au niveau local Thomi Jourdan est conseiller municipal à Muttenz depuis quatorze ans. Il a également siégé pendant huit ans au Parlement cantonal de Bâle-Campagne, où il était membre de la commission des finances. Durant sa campagne, il s’est engagé notamment dans le domaine de la santé, de l’énergie et des salaires en entreprise. Il est lui-même directeur d’une entreprise en immobilier de 30 collaborateurs.
Témoin de Christ à Hollywood
Acteur américain engagé publiquement, TC Stallings a joué le rôle de Tony Jordan dans le film chrétien «War Room». Fin janvier, il a livré un témoignage rare à Hollywood. Il a déclaré, auprès de Christian Headlines, systématiquement décliner des propositions de rôles avec des scènes de sexe et des jurons. «Quand on m’offre un rôle, ou une audition ou quelque chose comme ça, je me dis juste: “Puis-je faire ça devant Jésus?” C’est aussi simple que ça», assure l’acteur de quarante-cinq ans. Il se dit ainsi prêt à «faire n’importe quoi à condition que Jésus dise oui et signe».
Martin Luther King inspire Joe Biden
Martin Luther King aurait eu 94 ans le 15 janvier. Dans l’Eglise Ebenezer d’Atlanta (Géorgie), Joe Biden a salué la mémoire d’un «guerrier non violent pour la justice». «Nous devons nous engager sur son chemin», a commenté le président américain. Avec émotion et humilité, il l’a qualifié de «l’un de [ses] seuls héros politiques». L’octogénaire a aussi comparé le défenseur des droits civiques à deux personnages de la Bible. «Il a suivi le chemin de Moïse, appelant les gens à ne pas avoir peur et à toujours garder la foi et comme Jean-Baptiste, il nous a préparés pour une plus grande espérance à venir, par celui qui est venu comme témoin de la Lumière (Jésus).»
