Skip to content

Pendant ce temps la terre tourne

Un homme assis à l'intérieur d'un avion privé et lisant un magazine pendant le vol.
© iStock
Redécouvrir le Sabbat, la baisse du nombre de mariages en Suisse, un site pour surveiller les vols d’avion des ministères chrétiens... L'actualité chrétienne en bref.

En Suisse, les couples sont de moins en moins nombreux à se marier, selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés fin juillet. Une tendance à la baisse qui ne date pas du début de la pandémie de covid-19. En effet, le taux de nuptialité représentait neuf mariages pour 1000 habitants en 1947, contre cinq mariages pour 1000 habitants en 2016. En 2020, seuls quatre mariages pour 1000 habitants ont été célébrés soit à peine 35 000 unions. Du jamais vu depuis quarante ans. Ce chiffre s’explique par la pandémie et les restrictions sanitaires, mais s’inscrit dans une tendance générale. 2019 avait déjà enregistré le plus faible nombre de mariages depuis plus de vingt ans, alors que la population suisse augmente.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité