Skip to content

Ouverture des inscriptions pour Bouge ta France 2017

Le 9 septembre au Havre, cent cinquante pasteurs ont pu découvrir la campagne Bouge Ta France (BTF). Les inscriptions sur Internet ont également démarré à cette date.Trente-cinq projets d’évangélisation et d’actions citoyennes ont déjà été soumis par différents mouvements de jeunes. Ceux-ci seront réalisés dans l’année qui suit. La…
Celia Evenson

Le 9 septembre au Havre, cent cinquante pasteurs ont pu découvrir la campagne Bouge Ta France (BTF). Les inscriptions sur Internet ont également démarré à cette date.Trente-cinq projets d’évangélisation et d’actions citoyennes ont déjà été soumis par différents mouvements de jeunes. Ceux-ci seront réalisés dans l’année qui suit.
La condition pour être labellisé BTF? Que les organisateurs aient suivi la formation, précise Paul Brignon, qui chapeaute la campagne. Les projets doivent être envoyés d’ici à la fin 2016: «Nous espérons voir se déployer plus de cinquante actions dans toute la France».
Bouge Ta France est une initiative du CNEF visant à mobiliser la jeunesse sur le long terme pour évangéliser le pays. 3000 jeunes sont attendus au stade Océane du Havre, du 11 au 13 juillet 2017. Ils seront formés et mèneront des actions dans la rue. Le 14 juillet, les Eglises de toutes tendances sont aussi invitées à l’occasion de la Fête nationale et des 500 ans de la Réforme. 15 000 personnes sont attendues ce jour-là. Parallèlement, des événements se dérouleront à la Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion.
Bouge Ta France est en gestation depuis plusieurs années. Un bureau a été ouvert au Havre. Malgré son nom, la campagne n’est pas liée à Bouge Ta Ville, l’action de Jeunesse Pour Christ.

Celia Evenson

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui octobre 2016

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité