Nouveau nom pour les EREI
Dans la foulée et après avoir rappelé leurs racines identitaires, les pasteurs et délégués des cinquante associations cultuelles de l’entité ont précisé sa vision: «être des Eglises portées par le message de la grâce, qui encouragent chacun à croître dans la foi. Dans ce but, nous invitons chaque membre de nos Eglises à développer ses dons et à témoigner de sa foi.»
–CREDIT–
Parmis les engagements du synode, on notera l’insistance sur les relations fraternelles: «Nous cherchons à maintenir des relations fraternelles avec toutes les Eglises, en particulier avec les différents traditions et sensibilités protestantes». Par ailleurs, les délégués présents ont souhaité rappeler le mandat créationel des chrétiens en évoquant le soin à porter à la Création. Chaque communauté locale de l’UNEPREF devrait «s’impliquer dans des actions de développement durable.»
Ce synode important, serein et décontracté n’a pas souhaité, pour l’heure, se déterminer quant à son positionnement à l’égard du CNEF.EL’UNEPREF en sera-t-elle membre ou simplement «union associée»? Sur ce sujet, des divergeances pourraient se manifester, mais cette réflexion sera menée régionalement avant un prochain synode.
Eric Denimal
Publicité

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2009
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: