Skip to content

Mercy Ships de retour à Dakar

© DR - Sokhna (au centre) est prise en charge par l’équipe médicale de l’Africa Mercy.
L’Africa Mercy a accueilli son premier patient après son retour historique sur le continent le jeudi 24 février 2022.
Pierre Teixeira

L e 24 février, Sokhna, jeune maman originaire du sud du Sénégal, a été la première à bénéficier d’un traitement chirurgical sur le navire-hôpital Africa Mercy depuis son retour en Afrique. La jeune femme a bénéficié d’une chirurgie maxillo-faciale en raison d’une fente labiale. Sokhna avait obtenu un rendez-vous lors d’une précédente visite sur le terrain et figurait parmi les nombreuses personnes à attendre avec impatience le retour du navire de l’ONG chrétienne Mercy Ships. Sokhna a confié ne pas être nerveuse à l’idée de monter sur le navire pour se faire opérer: «Je me sens tout simplement en paix et joyeuse», déclare-t-elle. Sokhna et son mari sont les parents d’un bébé d’un an. Ils sont agriculteurs et Sokhna passe la plupart de son temps à s’occuper de la maison. Eblouie par la métamorphose de son visage, elle témoigne: «Je suis impatiente de voir le moment où mon mari découvrira la correction de ma fente labiale.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité