Merci pour tes bienfaits

Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où j’oublie de t’honorer et puisses-tu cette année me rappeler à l’ordre. Pardon quand je me lamente sur moi-même, sur mon couple, sur mes enfants ou sur mon travail, sur les contraintes de ma vie et que j’oublie que si je peux geindre, Seigneur, c’est que j’ai tout ce qu’il me faut! J’ai la paix mais je l’oublie.
Pardon, lorsque je me prends tellement au sérieux et ne prends pas exemple sur les pauvres, qui sont plus riches que moi lorsqu’ils savent rire. Pardon lorsque je me plains de mon Eglise alors que j’ai une assemblée où me rendre en toute sécurité.
Pardon, quand je me plains de ma santé, au lieu d’être reconnaissante de bénéficier des soins et des couvertures sociales alors qu’ailleurs j’aurais peut-être déjà franchi les portes de la mort. Tu as souffert pour nous et nous l’oublions dans nos plaintes.
Merci, Seigneur, de m’apprendre à relativiser mes ennuis, mes soucis, mes chagrins pour mieux honorer tout ce que tu as bien voulu me donner. Merci pour ton exemple.
Amen.
