Mali: Il a dû fuir avec sa famille

«Nous savons que toutes les rébellions au Mali, à l’instar du “printemps arabe”, visent à faire disparaître l’Eglise». Pasteur malien, Mohamed passe par des temps mouvementés. Mais sa foi en Dieu lui donne la détermination et la confiance dont il a besoin. On pourrait dire qu’il en a vu d’autres…
Né dans une famille musulmane, il a été envoyé dès son plus jeune âge auprès d’un marabout, pour réciter les sourates du Coran et apprendre l’alphabet. «Mais ses réponses ne m’ont jamais satisfait: il me donnait une liste de choses à faire pour espérer le salut, mais ajoutait qu’Allah sauve et égare qui il veut». Alors quand il a entendu des chrétiens parler de pardon des péchés, de relation avec Dieu et de vie éternelle, sa curiosité a été titillée. Plus que cela, même.
Il s’est mis à lire le Nouveau Testament et les traités reçus à cette occasion. «Après deux ans, j’ai eu foi en les déclarations de la Bible, notamment ce verset: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Rom. 3, 23)». Mohamed savait pourtant que cette décision impliquerait des persécutions.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: