Skip to content

L’humanité souffre du changement climatique

© Alliance Presse
Chercheur à l’Université d’Oxford et auteur du livre «Ethique du changement climatique: une introduction», Dominic Roser juge que les chrétiens devraient davantage s’intéresser à l’écologie. Entretien.

En quoi le changement climatique est-il un sujet éthique?
C’est même l’une des plus grosses questions éthiques actuelles! Certaines de nos actions, génératrices des gaz à effet de serre, sont bénéfiques pour nous, mais néfastes pour d’autres. C’est injuste: les bénéfices vont à la population des pays riches, les maux à celle des pays en voie de développement. Les hommes causent le changement climatique et en souffrent: voilà le véritable sujet éthique.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité