Skip to content

L’horizon des écoles chrétiennes s’éclaircit

© Alliance Presse
Une décennie déjà que les écoles privées chrétiennes se sont implantées en francophonie. Certaines ont disparu, la plupart a subsisté et mûri. Tour des lieux

Les écoles privées évangéliques continuent leur bonhomme de chemin. La majorité a été lancée dans un grand enthousiasme il y a environ une dizaine d’années mais les débuts ont été difficiles, financièrement surtout, voire parfois hasardeux, comme dans tout projet aussi pionnier. La période de crise des années 2002-4 qui avait bien failli sonner le glas de l’enseignement chrétien en Suisse romande est aujourd’hui révolue ; la plupart des écoles a finalement passé avec succès les premières étapes de croissance, bâtissant les niveaux successifs : maternelle, primaire puis secondaire pour certaines. Plusieurs affichent une belle maturité. En témoignent la multiplication des degrés proposés, l’augmentation lente mais constante des effectifs et les premiers résultats probants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Prendre des vacances avec Dieu

C’est bien connu: durant les vacances scolaires, la vie ecclésiale connaît des temps de pause. Le dépaysement induit-il nécessairement une prise de distance avec sa «routine spirituelle»?

Publicité