Skip to content

Les camps, bons pour la famille

© Dr
Possibilité de «mettre les pieds sous la table», de partager la foi de personnes d’autres régions et familles d’Églises que la sienne et découvertes de nouvelles régions: les bénéfices des camps familles sont nombreux. Témoignages
Sandrine Roulet

Grâce aux camps famille, Joël, Jacqueline et leurs deux filles ont découvert de nombreux coins de France, de Chalon-sur-Saône à Six-Fours-les-Plages ou du Château de Joudes à Aix-en-Provence. Cette famille suisse a participé à six camps de familles proposés par différents centres ou organisations.
Ce que Joël et Jacqueline apprécient beaucoup dans ce type de vacances, c’est que tout est organisé, des repas aux moments spirituels en passant par les sorties et les soirées. «Pour les mamans, il est reposant de n’avoir rien à faire», remarque Jacqueline. En effet, les enfants ont aussi leur programme et se font vite des copains et copines. Pour les parents aussi, c’est l’occasion de rencontrer des chrétiens d’horizons divers et d’avoir des discussions enrichissantes en petit groupe le matin ou lors des soirées à thèmes.
Pour toute la famille, c’est une opportunité de vivre des «premières fois»: «A Teen Ranch, les filles ont eu la possibilité de faire du cheval et des activités comme le bubble ball. Pour ma part, j’ai fait pour la première fois du scrapbooking», se souvient la mère de famille.

Dossier: Société
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité