Le Psaume 1 «Béni»

Certains humains sont passionnés de la vie, Leur cadre est posé par AMOUR. Ils méditent à la «façon AMOUR», Le jour comme la nuit. Libres des influences qui poussent à faire du mal, Ils s’éloignent totalement de cette mentalité Et ne s’abaissent pas A ridiculiser ceux qui les entourent.
Ce genre de personne est comme un arbre planté au bord d’un ruisseau. Tout comme à chaque saison il porte son fruit, Comme la vie même circule dans les veines de chacune de ses feuilles verdoyantes, Ces personnes expérimentent aussi la vie et la croissance à partir de leurs racines.
Publicité
Certains désignent ce genre de vie «bénie».
Cependant ce n’est pas comme cela pour les profiteurs. Ceux-ci sont comme des châteaux de sable au bord de l’eau, Que la marée va bientôt effacer.
Ces gens ne se tiendront pas debout face à l’examen public, Ils ne participeront pas non plus aux instances de développement local.
Alors qu’AMOUR est donc intimement au travail en formant des vies pour le bien, Jouer à profiter des autres sera un jour un jeu terminé, une fin de partie définitive!
Traduit et tiré de Love Letters: Psalms for All Humans (éd. Wipf & Stock), John Baindridge
