Skip to content

Le faux problème des familles d’accueil évangéliques

© Alliance Presse
Les médias ont critiqué certaines familles d’accueil évangéliques, les accusant d’endoctrinement. Risque réel ou mythe infondé?
Dorianne Jeanneret

Le 15 octobre, le Blick lynchait les familles d’accueil évangéliques, leur reprochant de punir les enfants à coups de bâtons, d’être opposées aux homosexuels et d’interdire la musique pop. Dans un communiqué, le Réseau Evangélique Suisse critique la généralisation à partir de cas isolés. Sur le fond, le Christianisme Aujourd’hui a demandé à Olivier Brocard, directeur de l’institution Pré-de-Vert, si le placement d’enfants dans des familles évangéliques devait être proscrit, pour leur bien. Entretien.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité