Skip to content

L’amour vrai attend… depuis 20 ans

Cela fait vingt ans que «L'Amour vrai attend» a été lancé aux Etats-Unis. Depuis, trois millions de jeunes chrétiens ont fait le pari de l'abstinence.
Christian Willi

Depuis vingt ans, trois millions de jeunes chrétiens se sont engagés à ne pas avoir de relations sexuelles avant leur mariage. De la région de Nashville aux Etats-Unis, où l’idée est née autour d’une tasse de café, «L’Amour vrai attend» s’est propagé au monde entier.
Certes, l’impact n’a pas été partout le même. En France, en Belgique et en Suisse, «Chrétiens pour la vérité» en a assuré la promotion jusqu’au milieu des années 2000. Et ce sont surtout les initiatives individuelles qui ont été encouragées.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité