La prière du mois: «Je te loue car j’ai confiance en toi»

Merci Seigneur, parce que la louange ne dépend ni d’un lieu, ni de circonstances, ni d’émotions, ni même d’un état spirituel particulier.
Certes, un accompagnement musical de qualité, une effervescence collective ou une certaine expérience spirituelle peuvent produire une ambiance propice à l’affirmation de ta grandeur, par le chant ou par d’autres moyens.
Mais Seigneur, il me semble que la qualité de ma louange dépend plutôt de mon niveau de confiance en toi. Oui, plus j’apprends à me reposer dans ton amour, ta fidélité, ou ta toute-puissance, plus l’adoration bouillonne tout naturellement de mon cœur. Et ceci, que je sois dans la douleur ou dans la joie; que je fasse le ménage ou que je prépare une étude biblique; que je sois seule ou en collectivité.
A ce propos, Seigneur, j’aurais bien aimé observer ta louange (Mat. 26, 30), lorsque tu chantais des cantiques sachant que tu te rendrais au jardin de Gethsémané (Mat. 26, 37-39), sachant que tu éprouverais bientôt de terribles angoisses. Amen.
Rachel Gamper
Publicité
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: