Skip to content

La place des chrétiens dans la révolution

© Alliance Presse
Alors que les mouvements de révolte se succèdent dans le monde arabe, les chrétiens sont tiraillés. Certains craignent une montée de l’islamisme radical, tandis que d’autres voient la main de Dieu dans les événements actuels et exhortent les chrétiens à s’impliquer dans le mouvement de libération.
Christian Willi

Bien malin celui qui peut anticiper la physionomie des pays arabes au lendemain des «Révolutions du Jasmin et du Nil». Après la Tunisie et l’Egypte (photo), elles suscitent des aspirations et des foyers de contestation dans d’autres pays arabes. Pour éviter la contagion, la Jordanie a nommé un nouveau Premier ministre, la Syrie a levé la censure des sites Facebook et Youtube et distribué de l’aide alimentaire.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité