Skip to content

La fin d’un chapitre pour Alexis Bourgeois

Coordinateur de StopPauvreté à 80% et administrateur du Réseau évangélique suisse à 20%, Alexis Bourgeois va prochainement quitter ces fonctions qu’il occupait respectivement depuis cinq et quatre ans. Entretien
David Métreau

Quels sont vos projets après la fin prochaine de vos engagements au sein du milieu évangélique romand?

Dès début avril, je serai secrétaire municipal de la commune de Tavannes dans le Jura bernois. C’est un défi professionnel pour moi et cela répond à un désir d’avoir davantage de contacts sociaux dans mon travail au quotidien. Je souhaite me mettre au service des autres, et aussi dans le monde séculier. J’ai la joie d’affirmer que je pars en paix avec tout le monde. J’avais cette envie d’être plus ancré territorialement dans mon travail, au service de ma région. Cela rejoint aussi mon parcours d’études en sciences politiques.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité