La dernière campagne d’évangélisation de Billy Graham?

Inlassable, l’évangéliste américain Billy Graham s’adressera une nouvelle fois aux Américains, le jour de ses 95 ans, le 7 novembre, à travers la nouvelle campagne «My Hope America».
Mais contrairement à ses grandes campagnes organisées dans les stades, la campagne sera résolument multimédias. Des Eglises et des croyants inviteront des amis pour une retransmission des programmes dans leur Eglise ou leur salon. Divers programmes d’une trentaine de minutes rappelleront le message que l’évangéliste, appelé aussi le pasteur des présidents américains, a toujours martelé: «Ce n’est pas le nombre de jours d’une vie mais bien le niveau de vie dans nos jours qui importent. Il est impossible de découvrir la vraie vie à moins d’avoir rencontré Jésus-Christ». Message d’espérance, appel à la repentance aussi.
Le programme sera diffusé à 53 reprises du 7 au 9 novembre.
25’000 Eglises ont suivi une formation en préparation de la campagne «My Hope America».
L’organisation d’évangélisation de Billy Graham a mené de telles campagnes dans 57 pays depuis 2002. Avec 4,5 personnes invitées en moyenne par lieu de diffusion, ces programmes ont vu la conversion de plus de deux personnes par diffusion.

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – novembre 2013
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: