Skip to content

Kamala Harris, candidate des baptistes?

© Facebook
En novembre, les chrétiens étasuniens se choisiront un nouveau chef. Celle qui s’oppose à Donald Trump est chrétienne, mais ses combats sont critiqués. Parti pris.

Après le catholique Joe Biden, les Etasuniens éliront-ils une candidate qui se réclame du protestantisme? Avec John Fitzgerald Kennedy, Joe Biden était l’un des deux seuls présidents catholiques de l’histoire d’un pays à forte majorité protestante. Et si Kamala Harris se dit baptiste, elle est loin de faire l’unanimité puisque la plupart de ses combats ne rejoignent pas les valeurs d’une majorité d’évangéliques étasuniens.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité