Skip to content

Incendies meurtriers à Hawaï: des chrétiens réagissent

© Franklin Graham / Facebook
Devant un bilan humain et matériel catastrophique, des Églises et des organisations chrétiennes volent au secours des victimes. Le point.

Pleurer avec ceux qui pleurent, c’est l’exhortation de l’apôtre Paul (Rom. 12, 15) et il est difficile de rester de marbre face au spectacle de désolation à Hawaï, dû aux incendies du 8 août dernier. A ce jour, on dénombre plus d’une centaine de morts et soixante-six disparus sur l’île de Maui; la ville de Lahaina est détruite à 80%. Parmi les nombreuses personnes et associations qui apportent une aide concrète aux victimes, on trouve des Eglises et des ONG chrétiennes.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité