Skip to content

Ils ont évangélisé pendant les Jeux

Au cœur de Paris, mais aussi en province, des milliers de chrétiens se sont mobilisés pour partager la Bonne Nouvelle lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Quel bilan dressent-ils?
Geoffrey Leplang

Leur cœur vibre pour Jésus et ils ont voulu le faire savoir. Des Eglises, des missions chrétiennes et de multiples croyants, n’ont pas manqué l’occasion de la fête olympique et paralympique pour partager leur foi, sans prosélytisme. «Ça a été une belle réussite, car on a démontré aux autorités qu’on était capable d’organiser ce type de manifestations sans causer de trouble à l’ordre public», se réjouit Matthew Glock, l’un des responsables d’Ensemble2024.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité