Skip to content

Ils font l’actualité

© Twitter - Youtube
Le prêtre ne s’est pas vraiment sacrifié Non, le prêtre italien Giuseppe Berardelli malade n’a pas cédé son respirateur pour qu’il puisse servir à un patient plus jeune atteint du Covid-19. L’histoire, rapportée par un magazine lombard, a été relayée au point que des appels à béatifier le prélat, décédé entre-temps, se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Las, le diocèse de Bergame a rectifié en précisant que l’homme d’Eglise ne supportait pas son appareil et l’avait simplement enlevé; par contre, il s’était déclaré prêt à le céder volontiers au besoin. Le seuil des cent morts dans le clergé italien a été franchi depuis.

Le prêtre ne s’est pas vraiment sacrifié
Non, le prêtre italien Giuseppe Berardelli malade n’a pas cédé son respirateur pour qu’il puisse servir à un patient plus jeune atteint du Covid-19. L’histoire, rapportée par un magazine lombard, a été relayée au point que des appels à béatifier le prélat, décédé entre-temps, se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Las, le diocèse de Bergame a rectifié en précisant que l’homme d’Eglise ne supportait pas son appareil et l’avait simplement enlevé; par contre, il s’était déclaré prêt à le céder volontiers au besoin. Le seuil des cent morts dans le clergé italien a été franchi depuis.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité