Skip to content

Il y a 150 ans, l’adventisme s’implantait dans le Jura

Le 6 juillet, plus de mille adventistes se sont réunis à Saignelégier pour célébrer un moment marquant de leur histoire. Entretien avec Benjamin Calmant (photo en médaillon), étudiant en histoire du Christianisme à la Faculté adventiste de théologie.
Maude Burkhalter

Qu’est-ce que l’ Église adventiste a fêté le 6 juillet?

Ce n’était pas une vraie date d’anniversaire, mais en 2024, l’Eglise adventiste a célébré l’envoi de son premier missionnaire en Suisse: John Andrews. Ce jeune théologien autodidacte de la Nouvelle-Angleterre, arrivé à Neuchâtel le 16 octobre 1874, est le premier missionnaire de l’Eglise adventiste pour une mission en dehors des Etats-Unis. Depuis Bâle, il a supervisé les activités missionnaires en Europe.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité