Skip to content

Hillsong ou le visage des méga-Eglises en crise

© Wikimedia commons
L’église Hillsong, figure de proue du modèle méga-église, se trouve dans la tourmente. Alors qu’elle fait face à ses propres travers, elle se focalise sur la mise en place d’une «structure de gouvernance plus saine», tout en faisant l’objet d’une accablante médiatisation. Le point.
Tiavina Kleber

«La douleur fait partie de la vie et parfois nous en sommes à l’origine», déclarait en mars dernier Phil Dooley, pasteur mondial ad interim de l’Eglise Hillsong, dans une prédication chargée en émotion retransmise sur YouTube. Sans mentionner directement la crise que connaît la méga-Eglise depuis près de deux ans maintenant, le message du pasteur évoquait l’importance de la douleur dans le processus de guérison; un enseignement d’actualité alors que l’Eglise essaie d’assainir la culture de ses institutions.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité