Skip to content

Faut-il craindre l’Iran ?

© Alliance Presse
L’Iran et son bouillant président occupent l’actualité internationale depuis l’été dernier. Nouvel équilibre dans la région, isolement de la République islamique, escalade possible, on en oublierait presque l’ouverture des Iraniens à l’Évangile

L’Iran est-il une menace pour la paix au Moyen-Orient et dans le monde ? L’Iran va-t-il attaquer Israël? Les Etats-Unis vont-ils attaquer l’Iran? Les ayatollahs iraniens sont-ils en train d’étendre leur influence au Moyen-Orient? L’Iran fait-il partie de «l’Axe du Mal» comme le dit un certain président? Finalement, y a-t-il une perspective biblique concernant l’Iran? Les questions abondent, au contraire des réponses claires.
À en croire les déclarations des uns et des autres, 2006 pourrait être une bien sombre année. Mais entre les discours et la réalité, il y a souvent un monde, particulièrement au Moyen-Orient. Le dossier iranien reste toutefois une priorité en matière de politique extérieure pour l’Europe, les États-Unis, la Russie, la Chine et, bien sûr, le Moyen-Orient. Voici quelques aspects du débat.

La suite à découvrir dans la version magazine ou téléchargeable du Christianisme Aujourd’hui.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2006

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité