Skip to content

«Dieu maîtrise la situation»

Hervé Lessous dirige les librairies CLC en France depuis 2008. C’est la conversion de sa compagne qui l’a mis en contact avec la foi chrétienne. Le début d’un long cheminement et d’un riche parcours de vie.
Christian Willi

Quel a été votre premier contact avec la foi et comment s’est-elle développée?
Né dans une famille catholique non-pratiquante, je n’ai entendu parler de la foi chrétienne qu’à mon retour de service militaire et à la faveur de la conversion de ma compagne. A l’époque, nous nous étions installés en Autriche où elle avait trouvé un travail.
Puis mes premiers contacts avec la foi n’ont pas été simples, puisque les évangéliques que côtoyait ma compagne ont tenté de la dissuader de rester avec moi. C’est ainsi que j’ai été en contact avec des pasteurs. Ces discussions ont suscité en moi une réflexion durant deux ans. Ce sont moins leurs arguments que la complexité et la simplicité de la Création qui m’ont convaincu : elles me sont apparues plus claires, plus compréhensibles et plus convaincantes que la théorie du Big Bang.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Prendre des vacances avec Dieu

C’est bien connu: durant les vacances scolaires, la vie ecclésiale connaît des temps de pause. Le dépaysement induit-il nécessairement une prise de distance avec sa «routine spirituelle»?

Publicité