Skip to content

Des Églises soignent la Nouvelle-Calédonie

© Photos: DR
Depuis la mi-mai, la Nouvelle-Calédonie est secouée par de violentes émeutes. De nombreux chrétiens de ce territoire français d’outre-mer s’engagent pour le retour à la paix.
David Métreau

Sur la barrière de protection près de la maison de Pascal Bailly, missionnaire auprès de la jeunesse des quartiers défavorisés de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, les voisins ont étendu une bannière avec comme message «On prie pour la paix» (photos ci-dessus). Celle-ci a été incendiée quelques jours plus tard. Les habitants l’ont remplacée par un cœur surmonté d’une croix et de mains en prière. Plus loin, les carcasses de véhicules calcinés ont été recouverts de l’inscription «paix» à la peinture blanche. Tout un symbole.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité