Skip to content

Comment un musulman est-il sauvé?

© Alliance Presse
Que signifie «être sauvé»? Le 2 février à Paris, un dialogue interreligieux a donné la parole à des chrétiens et à des musulmans pour débattre de cette question, d’une part dans une perspective chrétienne, d’autre part selon le point de vue de l’islam.
Valérie Revelut

Forts de nos convictions, avons-nous déjà songé au fait que le salut est pensé et vécu différemment dans les autres religions? L’islam, en particulier, propose tout autre chose. C’est ce qui a poussé le pasteur Saïd Oujibou à organiser un grand débat interreligieux, le 2 février à Paris. Les théologiens Henri Blocher et Lyès Challah ont débattu avec deux étudiants en religion comparée du collectif al-Hanifiyyah. Cette association de musulmans sunnites a pour but d’engendrer le dialogue entre chrétiens, musulmans et juifs.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité