Skip to content
© Allociné
Les sélections du mois
Valérie Revelut

Publicité

Le Robot sauvage

Les androïdes ont-ils une âme? Si la question peut paraître spécieuse ou trop philosophique, ce magnifique dessin animé des studios Dreamworks propose une belle histoire qui démontre avec simplicité ce qu’est l’amour. 
Lorsqu’un robot ultraperfectionné est perdu sur une île sauvage, il s’adapte pour convenir à sa programmation: effectuer toute tâche demandée. Même s’il s’agit de s’occuper d’un oisillon, à l’aide des conseils d’un malin renard! L’histoire est touchante au possible et résonnera dans le cœur de toute personne ayant eu à s’occuper de quelqu’un.
5/5
Dès 9 ans

The Outrun

L’addiction peut être considérée comme une automédication pour guérir du malheur. C’est sûrement le cas pour Rona, une jeune femme intelligente et sensible, qui ne peut s’exprimer que lorsqu’elle est saoule. Après une rupture, elle cherche à retrouver ses racines en même temps qu’elle souhaite devenir abstinente.
Un film très sensible et empreint de finesse qui permet de vraiment comprendre le mécanisme délétère de cette aliénation qui touche tout le monde ou presque. Puis elle nous emmène au nord de l’Ecosse dans l’archipel des Orcades, où la Nature reprend ses droits et guérit l’âme.
4/5
Dès 13 ans

The Apprentice

Ce biopic étonnant offre une incarnation époustouflante de Sebastian Stan se fondant dans l’homme d’affaires et président Donald Trump. En montrant les failles qui humanisent le personnage, on le rend plus accessible et on le fait descendre du piédestal où il s’est lui-même hissé.
La relation avec son mentor, célèbre procureur ayant obtenu la mise à mort des époux Rosenberg pour trahison, est passionnante, mais l’univers où ils évoluent n’est pas à montrer aux plus jeunes.
3/5
Dès 16 ans

Maya, donne-moi un titre

Maya est la fille de Michel Gondry, célèbre réalisateur français qui travaille beaucoup à l’international. Souvent absent, il a initié un mode de communication original. Maya lui donne un titre et le papa construit un petit segment animé image par image, racontant un conte merveilleux.
C’est un très joli film sur l’amour filial qui nous étonne et nous attendrit. Il est monté comme un documentaire sur la vie de l’homme mais est surtout l’histoire d’amour d’un père et sa fille.
3/5
Dès 9 ans

Megalopolis

Francis Ford Coppola offre aux spectateurs un long métrage testament, baroque et riche, sur l’histoire intemporel de la recherche du pouvoir, quel qu’il soit. Megalopolis est bourré de détails et de références qu’il n’est pas possible de noter en une vision, et mêle une ambiance de décadence romaine à un univers futuriste aux relents apocalyptiques. Aussi flamboyante qu’elle est sombre, la trame parle de péché et de rédemption.
3/5
Dès 16 ans

Flow

Dans un monde rendu sauvage par la montée des eaux, des animaux se chassent ou s’entraident pour trouver une terre d’accueil. Ce très joli film d’animation bénéficie d’images de toute beauté et d’une histoire poétique et attendrissante. Encore une fois, l’union fait la force face à l’adversité et la survie.
5/5
Dès 9 ans

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2024

Publicité