Cinéma

Sylvanian families: le cadeau de Freya
Ces petits personnages sont extrêmement mignons et les adapter en dessin animé est adéquat et réjouissant. Au village, la petite Freya met tout en œuvre pour trouver le meilleur cadeau d’anniversaire pour sa maman. Heureusement, elle est aidée par ses amis.
C’est parfait pour les plus jeunes, mais les adultes ne s’ennuient pas tant c’est adorable!
5/5
Dès 3 ans
Publicité
The Bikeriders
Composé comme un reportage, nous suivons un groupe de motards dans les années 1970, qui rassemblait amoureux de grosses cylindrées et les marginaux. Un photographe documente ses clichés en interrogeant les membres et leurs épouses, jusqu’au moment où leur intégrité dérape vers les activités de gang.
Etonnamment, c’est un grand film pour un sujet anecdotique de l’histoire des Etats-Unis. A déconseiller aux spectateurs sensibles aux manifestations de violence.
4/5
Dès 13 ans
Moi, moche et méchant 4
Gru est un méchant qui a été adouci par l’amour que lui portent trois petites filles et une femme agente pour les forces du bien. Après trois précédents films, le voilà qui lutte lui aussi contre le mal, notamment contre Maxime, surnommé Le Mal. Obligé de se cacher, Gru tentera de nouer des liens avec son fils qui vient de naître, devra supporter qu’une adolescente lui fasse du chantage et protéger les siens contre Le Mal.
Très réussi, on rit autant qu’on apprécie les péripéties de Gru et de sa gentille famille!
5/5
Dès 6 ans
Le Comte de Monte-Cristo
Arrêté et jeté en prison au pire moment, Edmond Dantès passe quatorze ans au château d’If avant de pouvoir s’en échapper. Alors qu’il apprend qu’il a été trahi par un ami proche, il se construit un personnage flamboyant pour organiser la plus acharnée des vengeances.
Ce classique d’Alexandre Dumas méritait-il un nouveau film? Mille fois oui, grâce au talent des acteurs, Pierre Niney en tête, et d’une réalisation au cordeau pour magnifier cette œuvre. On ne s’ennuie pas une seconde malgré trois heures d’aventure. Le sujet reste difficile pour les plus jeunes, mais montre les conséquences de la haine.
5/5
Dès 13 ans
Rattrapage DVD pour les vacances
Sur votre lieu de villégiature, pourquoi ne pas profiter de moments plus calmes pour apprécier les nombreuses sorties DVD ou numériques de l’année?
On ne peut pas passer à côté du superbe «Une vie» qui relate l’histoire vraie d’un juste parmi les nations, Nicholas Winton. La prestation d’Anthony Hopkins est aussi touchante que l’émission de 1988 qui a révélé au monde les survivants des camps de la mort. Le biopic «Boléro», quant à lui, revient sur la personnalité particulière de Maurice Ravel, connu principalement pour sa pièce musicale unique. Le film manque sûrement de vitalité, mais les acteurs immergent les spectateurs au siècle dernier. Et si vous avez envie d’un peu de folie, «Daaaaaali!», le meilleur Quentin Dupieux, totalement loufoque, un très bel hommage fait à l’extravagant artiste Salvator Dali. Le personnage principal est interprété par six acteurs différents et pourtant l’ensemble est épatant.

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet-Août 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: