Skip to content
© Allociné
Que penser des films à l’affiche, pour vous, vos ados ou vos enfants? Une sélection de nouvelles sorties.
Valérie Revelut

En attendant la neige
Cette sortie en salle méritera le détour, d’autant que les cinq courts-métrages d’animation sont destinés à un jeune public, grâce à l’absence presque totale de dialogues et une poésie qui parle d’abord au cœur. Beaucoup de sensibilité et de beauté, qui captiveront autant les enfants que les adultes!

Dès 3 ans, 5/5.

Publicité

J’irai décrocher la lune
Avec le confinement, ce documentaire n’a pas attiré les foules: la diffusion en DVD devrait rattraper le manque. Comme rarement, le spectateur entre dans l’intimité d’adultes atteints de trisomie 21, qui réclament leur autonomie assistée. Un sujet nécessitant compréhension et acceptation.

Dès 6 ans, 4/5.

Mafia Inc.
Le Canada, pays de la gentillesse et de la candeur? Ça serait oublier que comme partout, les rues sont gouvernées par les gangs et la mafia. Au Québec, c’est la famille Paterno qui régit l’ensemble des trafics. Une sortie DVD qui ne paie pas de mine, pourtant cet excellent film mérite d’être vu. Bien sûr, il s’agit de manières violentes et amorales de diriger des affaires. A réserver à un public averti.

Dès 15 ans, 4/5.

Le jeu de la dame
Cette mini-série Netflix retrace le parcours d’une orpheline, pendant la Guerre froide, qui par désœuvrement se met à jouer aux échecs. Elle se révèle douée au point de devenir un véritable prodige. La reconstitution historique est fabuleuse, comme le jeu des acteurs et la caméra du réalisateur. Il organise les scènes d’affrontement devant un échiquier avec un œil nouveau. Attention, l’enfance de la gamine et ses addictions sont susceptibles de déranger les plus sensibles.

Dès 15 ans, 5/5.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2020

Thèmes liés:

Publicité