Skip to content

Cheffe d’entreprise et chrétienne

Ils servent leur prochain par leur travail. Chaque mois un témoin
Carole Ribo

«Intégrité, justice, accueil ». C’est ainsi que Rose Stuppfler détermine les trois valeurs de son entreprise. «Eurhode business services» a été créée en 1990. On est bien loin à cette époque de couvrir, comme aujourd’hui, les trois domaines d’intervention que sont la traduction, la communication et l’impression. Et pour cause, Rose Stuppfler dépose à cette époque un dossier de projet de création d’entreprise pour concilier simplement sa vie professionnelle et familiale. Le dossier, dans un premier temps, ne fait pas l’unanimité du côté des instances décisionnelles.
–CREDIT–
Aussi, quelle n’est pas sa surprise de recevoir par courrier l’acceptation du financement de son projet: «Cela relevait du miracle et fut pour moi le feu vert. Cela m’a donné l’assurance que toutes les fois où je ne me sentirais pas à la hauteur pour affronter les défis d’une telle aventure, Dieu serait avec moi pour me donner les ressources personnelles et m’aider à trouver les solutions adéquates.»
Au fur et à mesure des années, les clients se multiplient, les marchés s’étendent, des opportunités se présentent, des choix s’imposent alors à Rose Stuppfler pour son entreprise. La Française s’appuie toujours sur la prière à l’heure de prendre une décision. Son entreprise compte aujourd’hui sept salariés et des partenaires indépendants et elle propose ses services à travers toute l’Europe.

Femme engagée
Rose Stuppfler a une fibre d’évangéliste et elle se soucie de son témoignage tant auprès de ses employés, «par des paroles encourageantes ou en favorisant un climat de paix et de joie sur leur lieu de travail», qu’auprès des clients, en affichant une charte de travail basée sur l’intégrité, le respect des autres: «Pas de tricherie, pas de dissimulation, pas de dessous de table». Elle a ainsi refusé un contrat juteux avec un site de voyance en ligne. Dans les deux mois qui suivent, elle contracte alors plusieurs marchés qui compensent le manque à gagner découlant de ce refus.
Mère de trois enfants, conseillère municipale au sein de sa commune de quelque 4500 habitants, enfin active engagée dans son Église locale, Rose Stuppfler mène de front ses différentes responsabilités avec la même volonté «d’influencer positivement mon entourage comme ont pu le faire Daniel ou Joseph en leur temps.»
Carole Ribo

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Février 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité