Skip to content

Bientôt Pentecôte 2007

À deux mois du grand rassemblement de jeunes évangéliques, un point sur sa vision et ses buts avec son responsable, Stéphane Lauzet
Xavier Tracol

Qu’est-ce que Pentecôte 2007 peut apporter aux Églises en France?
L’objectif de ce rassemblement est de servir l’Église en répondant aux besoins des jeunes.
Bon nombre de jeunes évangéliques fréquentent une communauté, un groupe de jeunes, mais n’ont pas fait de pas décisif avec Dieu. Nous allons leur donner l’occasion de lui offrir leur vie. Nous les inviterons ensuite à concevoir leur existence comme un service de Dieu. Pas besoin d’être pasteur. On peut très bien servir Dieu en tant que boulanger, avocat, père, mère, etc.
Un rassemblement de cette taille leur montrera qu’ils ne sont pas les seuls évangéliques de leur génération. Appartenant à une minorité, ils sont parfois les seuls de leur classe. Nous voulons accroître leur sentiment d’appartenance et leur fierté d’être chrétien.
Enfin, par des témoins comme Tony Anthony ou Frère André, mais aussi par le biais d’une grande exposition d’organisations chrétiennes, ils côtoieront des modèles pour leur foi et trouveront des possibilités d’engagement.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Prendre des vacances avec Dieu

C’est bien connu: durant les vacances scolaires, la vie ecclésiale connaît des temps de pause. Le dépaysement induit-il nécessairement une prise de distance avec sa «routine spirituelle»?

Publicité