Skip to content

Abus sexuels: la parole est-elle en train de se libérer?

© Istockphoto
Face à des institutions qui peinent à enquêter, à une justice où les plaintes menacent de s’enliser, des témoignages rendus publics: Trois affaires récentes montrent-elles que la parole est en train de se libérer chez les évangéliques?
Celia Evenson

Le 24 mars, les Eglises du Réseau FEF ont publié un communiqué mettant en garde ses unions d’Eglises contre un pasteur et bloggeur, suite à des accusations d’actes graves. En effet, les unions d’Eglises membres du CNEF avaient signé un engagement à se prévenir mutuellement en cas de violences sexuelles, pour mettre fin au réflexe de se «refiler la patate chaude», qui a si mal réussi à l’Eglise catholique, mais qui dépasse largement ce contexte.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité