Skip to content

Abonnés à Christ

© GettyImages
Les chrétiens sont de plus en plus nombreux à témoigner de leur foi sur les réseaux sociaux, ce nouveau terrain d’évangélisation. Exemples choisis.
Tiavina Kleber

«So Andy» fait-elle la promotion d’une secte? C’est la question posée par de nombreux internautes en découvrant le témoignage de Nadège Dabrowski, ex-candidate de téléréalité et influenceuse dans le domaine de la décoration (cf. rubrique Personnalités). Dans une vidéo postée sur YouTube fin mai, la jeune femme raconte sa conversion au christianisme évangélique après avoir tourné le dos à ses déboires amoureux et à son appétence pour l’occultisme.

Si «Andy» a reçu beaucoup de soutien, notamment des communautés évangéliques, le bad buzz illustre la difficulté de pouvoir parler librement de sa foi sur internet. Aurélien Fortin, journaliste et créateur de contenus qui concernent la foi et la musique chrétienne», n’est pas surpris: «Elle est influenceuse dans le milieu séculier et c’est un contexte difficile. Dans un pays “laïcard” (la France, ndlr), il ne faut pas parler de religion, sinon on est taxé de prosélytisme et on peut rapidement recevoir des moqueries.»

Publicité

Dossier: Ces chrétiens qui sortent des sentiers battus

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité