Skip to content

Les mamans prient toujours

Vingt ans: c'est l'âge du groupe Mères en prière. Ce mouvement a pris une grande ampleur et porté des fruits visibles, nous disent ses fondateurs.
Sandrine Roulet

Mères en prière (nouveau nom de Mères en contact) soufflera ses vingt bougies à Winterthour le 9 novembre. En choisissant pour thème de l’événement Soli Deo Gloria, le mouvement désire manifester toute sa reconnaissance à Dieu, l’initiateur de cet élan de prière en Suisse.
Lancé par Vreni Henriksen en 1993, Mères en prière a connu un essor rapide, avant d’accuser un ralentissement. Aujourd’hui, plus de 1500 groupes de mères prient pour leurs enfants et les écoles, soit quelque 5000 femmes dans tout le pays. La vision première demeure: que chaque école de Suisse soit «couverte» par la prière. Mais se réunir pour échanger et prier est aussi bénéfique pour les mères: «Mon comportement et mes attitudes envers mes enfants ont changé. Je suis devenue plus paisible et encourageante. Après avoir prié, je repars déchargée d’un poids et soutenue», témoigne Nancy Lorente, coordinatrice pour la Suisse romande.

Sandrine Roulet

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – novembre 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité