Skip to content

8400 mennonites réunis aux Etats-Unis

© Alliance Presse
Un groupe de francophones s’est rendu aux Etats-Unis pour la Conférence mennonite mondiale. Un événement majeur, qui est aussi l’occasion de rencontres fructueuses.
Nelly Parlebas

Plus de 8400 participants de 77 pays ont participé à la seizième Conférence mennonite mondiale (CMM), qui s’est tenue aux Etats-Unis du 21 au 26 juillet. Une cinquantaine de francophones, représentant quatorze communautés, ont eu le privilège de participer à ce rassemblement à Harrisburg, en Pennsylvanie. Malgré cette diversité, ils ont «gentiment» (clin d’œil à nos amis suisses) voyagé ensemble vers un rassemblement dont le thème était En marche avec Dieu. L’accent a été mis sur le fait que la marche chrétienne est un voyage. Nous ne sommes pas arrivés au but. Ce fil rouge de la CMM 2015 a été décliné en quatre doubles dimensions: doute et conviction, conflit et réconciliation, autonomie et communauté, accueil et don. Jean, l’un des participants, a été interpellé par les interventions des jeunes prédicateurs. Une phrase a retenu son attention: «Sans mission, plus d’anabaptisme.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité