Skip to content

550 personnes ont répondu à l’invitation pour un repas de Noël

© Alliance Presse
Des chrétiens de Valence ont mis sur pied un repas de Noël. Le nombre de convives a été au-delà de leurs espérances. L'ambiance et la qualité des relations aussi.
Eric Denimal

Pendant plusieurs mois, des chrétiens ont préparé un «Noël du cœur» à Valence, avec le souci qu’aucune personne isolée ne vive seule cette fête. L’initiative a été prise par l’Eglise évangélique libre de cette ville drômoise, en s’inspirant de ce que les chrétiens de Nîmes organisent depuis plus de vingt ans.
Au moment du bilan, toutes les personnes impliquées étaient émerveillées du succès sans précédent de cette action. Plus de 550 personnes ont été accueillies le 24 décembre au soir pour un réveillon différent. Impressionnée et perplexe, la mairie, contactée par les initiateurs du projet, avait accordé une vaste salle. Le jour même, le maire Nicolas Daragon et deux de ses adjoints sont venus sur place constater l’organisation. Ils ont ainsi découvert la décoration spéciale, les tables et même la scène d’où une animation était proposée tout au long de la soirée. Pas moins de 170 bénévoles servaient, à l’assiette, un menu de fête préparé sur place par une équipe de cuisiniers amateurs affairés.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Poignée de main entre Friedrich Merz (de face, président de la CDU) et Markus Söder (de dos, président de la CSU) lors de la soirée électorale, le 23 février.

L’Allemagne a choisi la stabilité

Le 23 février, les Allemands se sont rendus aux urnes lors d’élections fédérales anticipées. Christel Lamère Ngnambi, politologue, consultant en communication publique et politique qui vit à Düsseldorf, commente les résultats, notamment l’impact du vote…

Publicité