Skip to content

Le Temple de Jérusalem bientôt reconstruit?

© Alliance Presse
Tout est quasiment prêt pour la construction du troisième Temple. Mené par une organisation juive appelée Institut du Temple, le projet a aussi les faveurs de plusieurs chrétiens évangéliques, qui y voient un signe de la fin. D'autres chrétiens, en revanche, expliquent pourquoi ils n'y adhèrent pas (voir encadré).
Jérémie Cavin

Un chandelier d’or de 47 kilos, un vêtement sacerdotal fabriqué avec une teinture bleue tirée d’un mollusque rare: l’Institut du Temple de Jérusalem ne fait pas les choses à moitié. Depuis 27 ans, cette association essaie de «faire comprendre au monde l’importance et la centralité du Temple pour Israël et les nations», explique le directeur général de l’Institut pour l’Europe, Jean-Marc Haïm Rosenfeld. Mais l’objectif n’est pas seulement pédagogique, le but étant aussi d’œuvrer concrètement à reconstruire l’antique Temple de Jérusalem.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Prendre des vacances avec Dieu

C’est bien connu: durant les vacances scolaires, la vie ecclésiale connaît des temps de pause. Le dépaysement induit-il nécessairement une prise de distance avec sa «routine spirituelle»?

Publicité