Des vacances pour partager ma foi

Les possibilités ne manquent pas pour allier «vacances» et «évangélisation». La motivation de la plupart des familles et groupes d’amis pour une tournée missionnaire, c’est de pouvoir venir «donner ensemble» pour davantage se découvrir mutuellement. «Après notre tournée au Portugal, notre groupe de jeunes était plus soudé, plus uni», explique Raymond. Les voyageurs ont pu annoncer l’Evangile par le biais de sketches, de mimes, de courts messages, etc.
Caroline a vécu une expérience missionnaire et humanitaire aux Philippines, en compagnie de son jeune fils Yannick. «Ça a été un temps génial dans notre relation. Partir ensemble en tournée, c’est comme faire une caricature de nos caractères: nos particularités ressortent de manière flagrante! J’ai pu mieux comprendre mon fils et ça nous a fait grandir dans notre relation!»
Joële Zeller organise depuis des années de telles tournées dans le cadre des Fabricants de Joie (FJ) (photo). Elle explique l’intérêt à sortir du cadre habituel pour relever des défis ensemble. «On voit sa famille fonctionner et servir en équipe. Ça change des rôles du papa et de la maman qui travaillent. Là, tout le monde est ensemble». Une bonne manière de (re)découvrir ensemble ses dons, forces et faiblesses.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: